Ocean Cleaner’zh, C’est Quoi ?


Ocean Cleaner’zh, ce sont les aventures autour du monde de trois bretons fous amoureux de la nature et des océans: Jordan, Clément et Aurélien, désireux d’œuvrer pour la protection océane et de l’environnement. Continuellement à la recherche de nouveaux défis, ce projet est la consécration de leurs envies de rencontres et de protection de l’environnement à travers le voyage.


L’Équipe


Aurélien

Aurélien

23 ans, Ingénieur Génie Industriel

« Il faut toujours garder le sourire, parce que ça coûte moins cher que l'électricité, et ça illumine la vie. »

Aurélien alias Aurel, derrière son air blagueur et son rire communicatif se cache un passionné de la cause océane. Toujours partant pour de nouveaux défis, incapable de tenir en place, vous le verrez souvent danser sur un longboard ou surfer des heures durant (si le swell n'est pas à plus de 2m). Il concentre toute son énergie dans cette aventure qui va le changer ! Un rêve devenu réalité.

Clément

Clément

26 ans, Commerce International

« Ne repousse pas tes limites, explore les. »

Clément alias Clem, le baroudeur de la bande, n'arrive pas à étancher sa soif de voyages. Après être parti pour l'Asie du Sud-Est, le sud ouest de l'Australie et avoir traversé à pied l'île du Sud de la Nouvelle Zélande, son milieu naturel est la montagne... ou les océans ! Ce projet est l'occasion pour lui de vivre un rêve les yeux ouverts pour une cause qui lui importe.

Jordan

Jordan

23 ans, Ingénieur Réseaux et Télécoms

«Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'on croit.»

Jordan alias Mikl, passionné de l'océan et de ses vagues, est un pur produit breton. Il ne quitte sa région que pour aller à la recherche de meilleures vagues... ou pour défendre l'environnement qui les génère ! Après ce voyage, il projette de compléter sa formation avec un Master spécialisé dans le développement des énergies renouvelables. Autant dire que cette aventure est la vitrine de ce pourquoi il vit et respire. Trêve de paroles, des actes !


Nos Missions


RENCONTRER

Les acteurs du changement (associations, locaux, entreprises, scientifiques, municipalités, etc.) afin de recueillir leurs témoignages sur les problématiques environnementales locales et les solutions à apporter.

PARTAGER

Les informations et idées récoltées au fil des rencontres pour sensibiliser les populations et plus spécifiquement les jeunes, premiers concernés dans la construction du monde de demain et la préservation de nos ressources.

AGIR

A travers des actions concrètes visant à la protection de l’environnement :

  1. Ramassages de déchets ;
  2. Contribution à un projet scientifique (AlgoBox) ;
  3. Participation à des initiatives écologiques.
60
Rencontres
45
Ramassages
1
Déchets ramassés
10
Initiatives

L’Itinéraire


La découverte, l’inconnu et la spontanéité sont des composantes essentielles au voyage. Et c’est pour ces raisons que nous avons choisi de définir notre itinéraire au fur et à mesure. Nous voulons surprendre, étonner et écrire notre voyage au jour le jour. Nous pensons en effet que les rencontres guideront notre désir d’agir et d’intervenir dans telle ou telle zone.
Notre voyage a débuté le 25 septembre 2016 en Australie avec un périple en van le long du littoral pour une durée de 6 mois. Nous continuerons ensuite en Asie (Indonésie) puis en Amérique du Sud (Colombie, Equateur, Bolivie, Pérou, Chili, Argentine), pour un périple de 10 mois en vélo !


Support


Manon

Manon

24 ans, Styliste, Designer, Photographe

« Le rire est une chose avec laquelle il ne faut pas plaisanter » R.Devos

Manon Alias Manoush, c’est la normande et l’inspiration de la bande.
Styliste, designer, photographe mais aussi agent immobilier, charcutière au marché de Guethary et commis de cuisine à ses heures perdues.. rien n’arrête son énergie débordante !
Curieuse, baroudeuse, passionnée par la mode et la culture surf, elle trouve son inspiration créatrice dans tous ces environnements entrelacés.
Amies comme sœurs avec Carolina, elles dédient leur temps libre à un projet d'éco-design basé sur l'upcycling reflétant leur philosophie de vie : sincère, salée et haute en couleurs !

Carolina

Carolina

24 ans, Designer

Carolina Alias Caro, Brésilienne soit la 3ème nationalité représentée ici avec la Normandie et la Bretagne.

Travailleuse et blagueuse, elle passe son temps hors du design à arpenter les skateparks et vagues landaises.

Créatrice d’une marque de vêtements au Brésil « CEUX », elle est continuellement à la recherche de nouveaux matériaux et techniques de fabrication, savoirs et univers qu’elle compte mettre à profit dans un avenir proche !

Vincent

Vincent

21 ans, Ingénieur et caméraman

« Toute expérience mérite d'être vécue »

Vincent Alias Vinc’, c’est le cousin voyageur et cameraman !
Passionné de drones et de multiples savoirs (il est d’ailleurs surnommé Mr Je-sais-tout), il nous a assisté sur le tournage de notre vidéo de crowdfunding.
Il investit son temps à connaître l’Europe comme sa poche mais aussi à assouvir sa soif de connaissances et de découvertes.